Astraweb Review: Usenet de haute qualité à bas prix

Notre revue Astraweb donne un aperçu rapide et facile de la manière dont elle se compare à celle des autres fournisseurs de groupes de discussion Usenet sur le marché: Astraweb est un bon fournisseur Usenet, mais à un prix avantageux, avec des téléchargements rapides de groupes de discussion.

Astraweb Review image

Astraweb est un os nu mais un bon fournisseur Usenet.

Astraweb Usenet Review: The Bottom Line

Astraweb est depuis longtemps l’un des fournisseurs les plus populaires sur le marché, en grande partie grâce à sa prix bon marché (à partir de $ 8 par mois).

Astraweb est en affaires depuis au cours des années 15 qui parle pour lui-même dans le secteur Usenet, souvent insolite, avec des prestataires qui vont et viennent régulièrement.

Cependant, des fonctionnalités limitées, une assistance technique accrue et une concurrence accrue ont tous réduit leur clientèle au cours des dernières années. Astraweb fera plus appel à Vétérans Usenet à la recherche d’un accès Usenet solide mais peu coûteux, mais les débutants doivent regarder ailleurs.


Astraweb: les points positifs

  • Plans abordables, à partir de seulement $ 8 / mois pour téléchargements illimités
  • Offre des comptes à la fois mensuels et bloqués [I]
  • 3,000 + jours de rétention
  • Connexions SSL 256-bit
  • 99% + taux d'achèvement
  • Pas d'enregistrement de données
  • Exploite ses propres serveurs de groupes de discussion aux États-Unis et en Europe (Pays-Bas)
  • Vitesses illimitées
  • Connexions 20 (50 pour les comptes bloqués)
  • Accepte Bitcoin, pour les paiements anonymes

Astraweb: les négatifs

  • Non lecteur de news gratuit ou VPN inclus
  • Essai gratuit est pour seulement heures 24 et vous oblige à demander un remboursement
  • Le site Web et l'interface utilisateur sont obsolètes et peu attrayants
  • Le service client a été critiqué ces dernières années
  • Vitesses sur forfait régulier illimité plafonné à seulement 10Mbit / s
  • Les connexions 20 pour le plan illimité conviennent à la plupart des utilisateurs, mais les utilisateurs expérimentés voudront plus de connexions [I]

Astraweb: Autres infos utiles à savoir

  • Fondée en 1998
  • Astraweb fait ne sont pas s'engager dans toute revente. La revente Usenet se produit lorsqu'un fournisseur de groupes de discussion Usenet autorise d'autres marques à utiliser son infrastructure. un peu comme si Coke laissait les magasins à prix réduits vendre le même cola dans des bouteilles portant le nom du magasin.
  • Détenu et exploité par la société de technologie de Singapour Searchteach

Astraweb Spécial, Deal, Discount ou Coupon

Si vous êtes prêt à payer avec Paypal, Astraweb vous propose près de offre imbattable of 8 $ par mois pour un plan annuel. Aucune offre ni réduction ne sont des coupons pour Astraweb actuellement disponibles.



Alternatives à Astraweb

Si Astraweb est ne sont pas en cochant toutes vos cases pour un fournisseur de groupes de discussion Usenet, consultez ces alternatives Astraweb:


Examen Cogipas: classement 4-Star pour Astraweb Usenet

En dernière analyse, Astraweb a beaucoup de succès! Cela explique pourquoi ce fournisseur de newsgroup Usenet, sans fioritures, a un public si fidèle dans la communauté.

Un thème récurrent a fait écho à propos d’Astraweb, y compris dans des foules difficiles à satisfaire comme Reddit, est le cohérent les articles et accessoires de mariage de service fourni par Astraweb à des prix aussi raisonnables. Les utilisateurs vétérans de Usenet témoignent de ses vitesses de téléchargement élevées et de sa grande rétention. Ici, chez Cogipas, nous voudrions aussi donner un signe de tête à Astraweb pour ses politiques de confidentialité.

Certes, notre revue Astraweb a mis en évidence quelques inconvénients, mais elle représente un excellent fournisseur Usenet, en particulier pour ceux qui ont une petite expérience d’Usenet et qui n’ont pas besoin d’une application de navigateur de groupe de discussion newsgroup ou de beaucoup d’assistance technique.

Les débutants absolus peuvent toujours souhaiter opter pour Newshosting or Giganews pour une approche plus "complète" de service avec Usenet, y compris son logiciel fourni facile à utiliser pour le téléchargement, mais le résultat de notre revue Astraweb est la suivante: Astraweb représente une grande valeur pour l'accès aux groupes de discussion Usenet qui est difficile à battre.


Astraweb Usenet Provider en détail

Les documents ci-dessus vous ont donné un aperçu pratique d’Astraweb. Si vous envisagez sérieusement de vous abonner à Astraweb, continuez à lire tous les détails que vous voudrez connaître avant de plonger (spoiler: Astraweb est un bon rapport qualité-prix).

Astraweb se concentre sur Usenet et uniquement Usenet

Contrairement à d’autres fournisseurs Usenet, Astraweb se concentre exclusivement sur Accès Usenet et ne s'éloigne pas d'autres domaines tels que les applications de lecteur de news, la recherche de groupes de discussion ou les services VPN (réseau privé virtuel).

Astraweb propose des abonnements Usenet et des "comptes bloqués" peu coûteux mais fiables (voir plus loin), et c'est tout. Tous les accès Usenet fournis par Astraweb sont SSL crypté et un certain nombre de méthodes de paiement sont acceptées, y compris Bitcoin ????

Astraweb s'appuie sur sa réputation et, contrairement à d'autres leaders de l'industrie tels que Newshosting, Astraweb n’offre pas de compte d’essai gratuit. Ceci est discuté plus en détail ci-dessous dans la section «Inconvénients révélés dans notre revue Astraweb».

Image des serveurs Astraweb

Serveurs de groupes de discussion aux États-Unis et en Europe

Avec des serveurs de nouvelles hébergés aux États-Unis et en Europe, les abonnés d’Astraweb n’ont jamais à faire de compromis en matière de vitesse, quel que soit leur pays.

Vous êtes toujours libre de vous connecter à l'emplacement du serveur de groupes de discussion de votre choix.

Téléchargement rapide avec le plus grand nombre de connexions simultanées

Astraweb est en fait très en avance sur la plupart des fournisseurs Usenet en offrant un grand nombre de connexions simultanées à ses utilisateurs. Les abonnés avec des comptes illimités sont autorisés à lancer une généreuse Connexions simultanées 20 pour le téléchargement rapide de groupes de discussion.

Les utilisateurs de comptes bloqués sont autorisés à utiliser des connexions 50 énormes (ce qui est logique car avec les comptes bloqués, plus vous téléchargez, plus vous payez).

Astuce - Essentiellement, les comptes bloqués sont des comptes Usenet par répartition. Si vous voulez en savoir plus sur les comptes de blocage Usenet, lisez notre post 'Comptes Bloqués'.

Cela signifie que le téléchargement de fichiers à partir de groupes de discussion Usenet est vite avec Astraweb.

Soit dit en passant, si Astraweb détecte différentes adresses IP à l'aide de ces connexions, votre compte pourrait être résilié. Ne proposez donc aucune idée intelligente et essayez de partager un compte avec vos amis!

Plans Usenet d'Astraweb

Les abonnements mensuels d’Astraweb et ses comptes bloqués représentent bonne qualité. Regarde regarde chacun à son tour.

Forfaits mensuels (téléchargement illimité)

Astraweb deal image

Comme vous vous en doutez, les formules d'abonnement mensuel illimité d'Astraweb permettent téléchargements illimités. Toutefois, les vitesses sont limitées à 10 Mbps (pour la plupart des gens, cette "limite" de vitesse sera toujours beaucoup plus rapide que votre connexion ne peut gérer).

Si vous avez besoin de vitesses de téléchargement plus rapides, Astraweb propose également des comptes mensuels "DSL illimités" plus coûteux avec pas de limite de vitesse soit.

Les abonnements actuels (récurrents) d'Astraweb sont les suivants:

  • TRAITER! DSL illimité (mensuel): $15 8 $ par mois [Vitesse illimitée] Temps limité seulement!
  • Illimité: $ 10 par mois [10 Mbps Limit]
  • Illimité (mois 3): $ 20 pour les mois 3 [10 Mbps Limit]
  • DSL illimité (mois 3): $ 39 pour les mois 3 [Vitesse illimitée]

Comptes bloqués Astraweb (téléchargement à la carte)

Les comptes bloqués d'Astraweb ont pas de limite de vitesse. Encore une fois, cela a du sens car plus vous téléchargez avec un compte bloqué, plus vous payez. Vous pouvez comparer la tarification du compte global d'Astraweb à d'autres fournisseurs Usenet dans notreCompte de blocage UsenetPage.

Les plans actuels de compte en bloc d’Astraweb sont les suivants:

  • 25 GB: Paiement unique 10 [Vitesse illimitée]
  • 180 GB: Paiement unique 25 [Vitesse illimitée]
  • 1000 GB: Paiement unique 50 [Vitesse illimitée] -> c'est juste $ 0.05 par Go!

Astraweb a des périodes de rétention impressionnantes

En plus des vitesses de téléchargement les plus rapides et du plus grand nombre de connexions simultanées autorisées dans l'industrie, l'un des plus grands atouts d'Astraweb pour lequel il est célèbre est son taux de rétention élevé.

Astraweb bénéficie de taux de rétention binaire très élevés, une considération importante pour les clients Usenet. La rétention binaire d’Astraweb se situe actuellement à 3,000 jours. Cela signifie qu'il y a plus 10½ ans'valeur de téléchargements Usenet disponibles sur les serveurs de groupes de discussion Astraweb. De plus, leur rétention augmente toujours.

Astraweb protège également votre vie privée

Lorsque vous choisissez un service Usenet, gardez à l’esprit vos intimité. En particulier, vous souhaitez garder vos habitudes de téléchargement secrètes. Cela est particulièrement vrai pour le monde étrange et merveilleux des groupes de discussion Usenet où tout est permis.

Astraweb n’est pas en reste dans le service de la confidentialité, offrant des connexions cryptées SSL 256-bit solides à tous les utilisateurs et pas de journaux de vos activités. Nous sommes informés (mais n'avons pas pu confirmer dans le cadre de notre revue Astraweb) qu'ils facilitent également la publication anonyme (téléchargement) dans les groupes de discussion.

Astuce - Tout le monde ne veut ni ne peut se le permettre, mais c'est une bonne idée d'utiliser un VPN avec Usenet. Un VPN masquera à votre fournisseur de services Internet le téléchargement des groupes de discussion Usenet. Comme avec partage de fichiers torrentIl est de plus en plus courant que les FAI étranglent (ralentissent) votre connexion s’ils détectent des activités Usenet. Mais c'est ne sont pas Il est essentiel que vous utilisiez un VPN avec Usenet, il est plus "bon d'avoir".

Inconvénients révélés dans notre revue Astraweb

Astraweb brille par son prix, sa valeur et sa rapidité, mais pourrait être meilleur en matière de service à la clientèle et d’offre de comptes d’essai Usenet gratuits.

Bare Bones Service à la clientèle

Le support client d’Astraweb n’est pas le meilleur à tous les égards. Son système de support de tickets en ligne fonctionne, mais pas aussi rapidement que la plupart des gens le souhaitent pour tenter de résoudre un problème.

Ce serait idéal si Astraweb fournissait le support technique 24 / 7 comme certains de ses concurrents, notamment Giganews qui est réputé pour son soutien. Mais cela aurait sans aucun doute un impact à la hausse sur les bas prix d’Astraweb.

Astraweb n'offre pas de comptes d'essai gratuits. Ou le fait-il?

Astraweb n'annonce pas très fort d'offrir des comptes gratuits pour une période d'essai, ni en jours ni en gigaoctets téléchargés. Des rivaux tels que Newshosting, Easynews et Giganews tous prospèrent généreux comptes d’essai gratuits jusqu’à 14 jours ou 10 Go, dans l’espoir de compenser ainsi les clients.

Astraweb propose une sorte d’essai de technicité facile à rater dans les petits caractères. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un essai au sens habituel du terme, Astraweb honorera les annulations et fournira les remboursements demandés. quelques heures 24 (voir capture d'écran ci-dessous). Si vous envisagez de "tester" le service en vous basant sur cela, nous vous recommandons de surveiller l'horloge de près.

Essai gratuit Astraweb image

Découvrez Astraweb pour vous-même

Voulez-vous en savoir plus? Un séjour sans faille

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires

Laisser une réponse:

New Top Menu

Astraweb Review 2017: High Quality Usenet at Low Prices

Our Astraweb review provides a quick and easy look at how it stacks up against other top Usenet newsgroup providers on the market: Astraweb is a good, yet inexpensive Usenet provider with fast newsgroup downloads. 

Astraweb Review image

Astraweb Usenet Review: The Bottom Line

Astraweb has been one of the more popular providers on the market for a long time, thanks in large part to its cheap prices (from $8 per month).

Astraweb has been in business for over 15 years which speaks for itself in the often fly-by-night Usenet industry with providers coming and going on a regular basis.

But limited features, support and increased competition have all caused their customer base to shrink in recent years. Astraweb will appeal more to Usenet veterans looking for solid but inexpensive Usenet access, but beginners should look elsewhere.

Astraweb Review: The Positives

  • Affordable plans, starting at just $8/month for unlimited downloads
  • Offers both monthly and block accounts [i]
  • 3,000+ days retention
  • 256-bit SSL connections
  • 99%+ completion rates
  • No data logging
  • Runs its own newsgroup servers in both the United States and Europe (the Netherlands)
  • Unlimited speeds
  • 20 connections (50 for block accounts)
  • Accepts Bitcoin, for anonymous payments

Astraweb Review: The Negatives

  • No free newsreader or VPN included
  • Free trial is for only 24 hours and requires you to request a refund
  • Website and UI are outdated and unappealing
  • Customer service has earned criticism in recent years
  • Speeds on regular unlimited plan capped at just 10Mbit/s
  • 20 connections for the unlimited plan is fine for most, but power users will want more connections [i]

Astraweb: Other Good to Know Info

  • Founded in 1998
  • Astraweb does not engage in any reselling. Usenet reselling is when a Usenet newsgroup provider lets other brands use its infrastructure; a bit like Coke letting discount stores sell the same cola in bottles with the store's name on them.
  • Owned and operated by Singapore tech firm Searchteach

Astraweb Special, Deal, Discount or Coupon

If you are happy to pay with Paypal, Astraweb offers a nearly unbeatable deal of $8 per month for an annual plan. No deals or discounts are coupons for Astraweb are currently available.

Astraweb Usenet Alternatives

If Astraweb is not ticking all of your boxes for a Usenet newsgroup provider, check out these Atraweb alternatives:

  • Giganews: Faster and more full-featured – but more expensive

Astraweb Review: The Gory Details

The materials above gave you a convenient snapshot of Astraweb. If you are seriously considering subscribing to Astraweb, keep reading for all the details you'll want to know before diving in (spoiler: Astraweb is good value).

Astraweb Focuses on Usenet and only Usenet

Unlike some other Usenet providers, Astraweb concentrates exclusively on Usenet access and doesn't stray into other areas such as newsreader apps, newsgroup searching or VPN (virtual private network) services.

Astraweb offers inexpensive but reliable Usenet subscriptions and "block accounts" (discussed more below), and that's it. All Usenet access provided by Astraweb is SSL encrypted and a number of payment methods are accepted, including Bitcoin 🙂

Astraweb relies on its reputation and, in further contrast to other industry leaders such as Newshosting, Astraweb does not offer any free trial accounts. This is discussed in more detail below in the section 'Drawbacks Revealed in our Astraweb Review'.

Astraweb servers image

Newsgroup Servers in both US and Europe

With news servers hosted in both the United States and Europe, Astraweb subscribers never have to compromise on speed regardless of which side of the globe they live. You are always free to connect to the newsgroup server location of your choice.

Fast Downloading with Highest Number of Simultaneous Connections

Astraweb is actually miles ahead of most Usenet providers in offering a large number of simultaneous connections to its users. Subscribers with unlimited accounts are allowed to initiate a generous 20 simultaneous connections for fast newsgroup downloading.

Block account users are permitted a whopping 50 connections (that makes sense because with block accounts the more you download, the more you pay).

Top Tip - Essentially, block accounts are pay-as-you-go Usenet. If you want to learn more about Usenet block accounts, read our post 'Block Accounts'. 

This means that downloading files from Usenet newsgroups is fast with Astraweb.

By the way, if Astraweb detects different IP addresses using these connections, you could have your account terminated, So, don't get any smart ideas and try sharing one account with your friends!

Astraweb's Usenet Plans

Astraweb's monthly subscriptions and its block accounts both represent good value. Looks look at each in turn.

Monthly Plans (Unlimited Downloading)

Astraweb deal image

As you'd expect from the name, Astraweb's unlimited monthly subscription plans allow unlimited downloads. However, speeds are capped at 10 Mbps (for most people this speed "limit" will still be much faster than your connection can handle).

If you need faster download speeds, Astraweb also offers more expensive "unlimited DSL" monthly accounts with no speed caps either.

Astraweb's current subscription (recurring) plans are as follows:

  • DEAL! Unlimited DSL (monthly): $15 $8 per month [Unlimited Speed] Limited time only!
  • Unlimited: $10 per month [10 Mbps Limit]
  • Unlimited (3 Months): $20 for 3 months [10 Mbps Limit]
  • Unlimited DSL (3 Months): $39 for 3 months [Unlimited Speed]

Astraweb Block Accounts (Pay-as-you-Go Downloading)

Astraweb's block accounts have no speed limits. Again, this makes sense because the more you download with a block account, the more you pay. You can compare Astraweb's block account pricing to other Usenet providers in our 'Usenet Block Account' page.

Astraweb’s current block account plans are as follows:

  • 25 GB: $10 One-off Payment [Unlimited Speed]
  • 180 GB: $25 One-off Payment [Unlimited Speed]
  • 1000 GB: $50 One-off Payment [Unlimited Speed] --> that's just $0.05 per GB!

Astraweb has Impressive Retention Periods

In addition to some of the fastest download speeds and highest number of simultaneous connections allowed in the industry, one of Astraweb's biggest strengths it is famous for is its high retention rates.

Astraweb boasts very high rates of binary retention, an important consideration for Usenet customers. Currently, Astraweb’s binary retention stands at 3,000 days. That means there are over 10½ years' worth of Usenet downloads available on Astraweb's newsgroup servers. Plus, their retention is always increasing.

Astraweb Protects Your Privacy Too

When deciding on a Usenet service, keep in mind your privacy. In particular, you want to keep your downloading habits under wraps. That is especially true for the weird and wonderful world of Usenet newsgroups where anything goes.

Astraweb is no slouch in the privacy department, offering strong 256-bit SSL encrypted connections to all users and keeping no logs of your activities. We're informed (but could not confirm as part of our Astraweb review) that they also facilitate anonymous posting (uploading) to newsgroups.

Top Tip - Not everyone wants or can afford to, but it's a good idea to use a VPN with Usenet. A VPN will hide from your ISP that you are downloading from Usenet newsgroups. As with torrent file-sharing, it is becoming more common for ISPs will throttle (slow down) your connection if they detect Usenet activities. But it's not essential that you use a VPN with Usenet, it's more "good to have".

Drawbacks Revealed in our Astraweb Review

Astraweb shines on price, value and speed, but could be better when it comes to customer service and offering free Usenet trial accounts.

Bare Bones Customer Service

Astraweb's customer support is not the best by most standards. Its online ticket support system works, but not as fast as most people would like when trying to solve an issue.

It would be ideal if Astraweb provided 24/7 technical support like some of its rivals, most notably Giganews which is renowned for its support. But this would no doubt have an upward impact on Astraweb's low prices.

Astraweb Does Not Offer Free Trial Accounts. Or Does it?

Bucking a trend, Astraweb does not loudly proclaim to offer free accounts for a trial period, neither in days nor gigabytes downloaded. Rivals such as Newshosting, Easynews and Giganews all thrive on generous free trial accounts of up to 14 days or 10 GBs, in the hopes of netting customers in this way.

Astraweb offers a sort of trial by technicality which is easy to miss in the fine print. Though not really a trial in the usual sense, Astraweb will honor cancellations and provide refunds that are requested within 24 hours (see screenshot below). If you plan to "test" the service relying on this, we recommend that you keep a close eye on the clock.

Astraweb Free Trial image

Astraweb Review Wrap-Up

In the final analysis, Astraweb has a lot going for it! This explains why this otherwise no-frills Usenet newsgroup provider has such a loyal following in the community.

One constant theme echoed about Astraweb, including in hard-to-please crowds like Reddit, is the consistent high quality of service provided by Astraweb at such reasonable prices. Veteran Usenet users attest to its high download speeds and great retention. Here at Cogipas, we'd also give Astraweb a nod for its user privacy policies.

It's true that our Astraweb review highlighted a few drawbacks, but it represents a great Usenet provider especially for those with a little Usenet experience under their belt who don't need a bundled newsgroup newsreader browser app or a lot of hand holding from customer support.

Absolute beginners may still wish to opt for Newshosting or Giganews for a more "full service" approach to Usenet, including their bundled easy-to-use software for downloading, but the bottom line for our Astraweb review is this: Astraweb represents great value for Usenet newsgroup access that's hard to beat.

Want to find out more? ​

Rated 4.75/5 on 38

,

No comments yet.

Leave a Reply

JOIN OUR NEWSLETTER
close
Email is used for major announcements only. For more frequent tips & news, follow us on Facebook.